Du 16 novembre 2017 au 13 mars 2018, les Hivernales musicales vous attendent

Assistez à des concerts de musique baroque, lyrique et d’opérette aux quatre coins du 11e grâce aux Hivernales musicales, du 16 novembre 2017 au 13 mars 2018 !

Salle Olympe de Gouges : 15 rue Merlin
Ouverture des portes à 19h, début du concert à 19h30

En 1945, Francis Lopez achève la composition d’une pièce légendaire dans l’histoire de l’opérette. L’histoire très simple est celle de Carlos Medina, starlette du cinéma français qui recherche avec son équipe de tournage une authentique gitane en Andalousie pour le premier rôle d’un grand film à l’eau de rose.

Plus qu’une confrontation entre deux mondes, cette œuvre décortique les rapports humains dans une violente critique de la nouvelle bourgeoisie et des parvenus de l’après-guerre.

Temple du Foyer de l’âme : 7 bis rue du Pasteur Wagner

Organiste et claveciniste, Frédéric Rivoal se produit régulièrement en solo mais aussi avec des ensembles de musique baroque dans le monde entier.

Il est organiste au Temple du Foyer de l’Âme de la rue du Pasteur Wagner, sur le bel instrument construit par Quentin Blumenroeder, et collabore à l’exécution de l’intégrale des cantates de Bach qui y sont données tous les premiers dimanches du mois. Il jouera des œuvres célèbres et inédites de Bach, Rameau et Haendel.

Église du Bon Secours : 20 rue Titon

Manyways Quartet est un jeune quatuor à cordes spécialisé dans le répertoire classique et romantique sur instruments anciens.  Ses membres sont issus de trois nationalités différentes : Lika Laloum, alto et Olivia Gutherz, violoncelle (France) ; Roldan Bernabé-Carrion, violon (Espagne) ; et Charles-Etienne Marchand, violon (Canada).

Le Manyways Quartet proposera un programme mettant à l’honneur deux maîtres du quatuor à cordes : Franz Joseph Haydn et Ludwig van Beethoven.

Salle des fêtes de la Mairie du 11e

De toutes époques, les compositeurs et librettistes d’opéra ravissent leur public par la construction de héros en proie aux plus vives passions et aux sentiments les plus marqués.

Appréciés pour leur détermination sans faille, ils perdent souvent contact avec la réalité et flirtent avec la folie la plus sombre ou la plus ridicule. Ce concert célébrera l’exubérance de la musique lyrique.

Salle des fêtes de la Mairie du 11e

La compagnie des Frivolités Parisiennes voyage au cœur de l’opéra-comique, de l’opéra-bouffe et de l’opérette. Elle est portée par le désir de remettre ces icônes du paysage artistique du XIXe siècle au goût du jour et de leur rendre leurs lettres de noblesse. Elle défend l’idée que ce genre musical fait partie intégrante du patrimoine parisien, comme le rock’n’roll fait partie de celui de Londres ou les opéras wagnériens sont inconditionnellement liés à Bayreuth.


Dernière mise à jour le mercredi 8 novembre 2017
Crédit photo : Anaïd de Dieuleveult

Restez connecté

Lettre d'information

Pour suivre l’actualité de votre arrondissement, inscrivez-vous à la newsletter !

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris