Les actualités des instances de démocratie locale

Retrouvez ici toutes les actualités de vos instances de démocratie locale !

Bastille - Popincourt

Réunion plénière

La prochaine réunion plénière du Conseil de quartier Bastille-Popincourt se tiendra le lundi 2 juillet à 19h en salle des mariages de la Mairie du 11e.
L'ordre du jour de cette réunion sera prochainement disponible en téléchargement.

Évènement

Le Conseil de quartier Bastille-Popincourt organise un repas solidaire samedi 16 juin de 9h à 18h dans le square Francis Lemarque et le passage Charles-Dallery. Ce moment convivial sera ponctué d'un spectacle et de musique. Des stands associatifs seront également présents sur place.

Belleville - Saint-Maur

Réunion plénière

La prochaine réunion plénière du Conseil de quartier Belleville - Saint-Maur se tiendra le mercredi 4 juillet à 19h à l'école élémentaire du 100 avenue de la République.

Évènements

Samedi 26 mai à 17h : projection du film Le Havre, d'Aki Kaurismäki (2011, 93mn)

La commission Culture et Animation du Conseil de Quartier Belleville - Saint-Maur vous convie à cette projection gratuite, dans la mesure des places disponibles, à la Maison des métallos.

À partir de 7 ans / Âge conseillé : 12 ans

La Maison des métallos
94, rue Jean-Pierre Timbaud
  • Couronnes
  • 11032 - METALLOS
Voir la fiche

Samedi 23 juin de 15h à 22h : fête de quartier

Au programme sur l'esplanade de l’église Saint-Joseph-des-Nations et dans la rue Daguerry, un spectacle, de la musique, de la danse et des ateliers ! Vous avez également la possibilité de vous restaurer sur place.

Léon Blum - Folie-Régnault

Réunion plénière

La prochaine réunion plénière du Conseil de quartier Léon Blum - Folie-Régnault se tiendra le lundi 4 juin à 19h en salle des mariages de la Mairie du 11e.

Évènement

La commission Culture, sport, animation, jeunesse et intergénérationnel du Conseil de quartier Léon Blum - Folie-Régnault et l'association MJC Paris Mercœur organise leur traditionnel jeu de piste le samedi 26 mai. Entièrement gratuit, il démarrera à 14h au Centre Paris Anim' Mercoeur, et aura pour thème "Sport et loisirs dans le 11e".

Le principe est simple :

• Choisissez l'un des 3 parcours qui vous sont proposés, d'une durée d'environ 1h30 chacun ;
  • Constituez à l'avance ou sur place une équipe de 4 à 6 personnes ;
  • Repartez avec votre lot, quel que soit votre résultat !

La remise des lots débutera à 17h au Centre Paris Anim' Mercœur.

Les inscriptions peuvent se faire en amont au Point Information Jeunesse Mercœur ou directement sur place le jour même.

Centre Paris Anim' Mercoeur
4 rue mercoeur
  • Voltaire
  • 11020 - CHARONNE
Voir la fiche

Nation - Alexandre Dumas

Réunion plénière

La prochaine réunion plénière du Conseil de quartier Nation - Alexandre Dumas se tiendra le mercredi 6 juin à 19h à l'école élémentaire du du 8 cité Voltaire.

République - Saint-Ambroise

Réunion plénière

La prochaine réunion plénière du Conseil de quartier République - Saint-Ambroise se tiendra le mercredi 13 juin à 19h à l'école élémentaire du 109 avenue Parmentier.

Évènements

Samedi 26 mai de 11h à 19h30 : tournoi de pétanque et de mölkky

Amateur.trice.s de quilles et de boules ? Venez tester votre niveau sur le terre-plein central du boulevard Richard Lenoir (entre les numéros 73 et 84) !
Les inscriptions se feront sur place de 11h à 13h.

Samedi 9 juin de 12h à 18h30 : fête de quartier

Courses en sac, ateliers maquillages, goûter et nombreuses autres animations vous attendent autour du square Jules Ferry (21 boulevard Jules Ferry).

Dernière mise à jour le jeudi 24 mai 2018